Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

POURQUOI LA SANTE EST-ELLE REELLEMENT SUBVERSIVE par Dominique David

Les psychotropes comme un refuge. L'alcool et les drogues diverses. Un rempart contre l'angoisse. Face à une incapacité de gérer au mieux une situation donnée, dévalorisé alors avant que d'être découragé on s'adonne à quelques plaisirs artificiels qui seraient-là pour nous aider à supporter ce qu'on ne peut supporter.
Mais tout ce qui nuit au corps et au mental, quand bien même cela peut nous agréer pour un temps, nuit à l'entièreté de ce que nous sommes, de ce que nous pourrions faire et devenir.

Je suis toujours effaré, à cette époque du superlatif, de... l'exagération dans les propos - cette époque du trop, "trop bon", "trop fort", trop puissant" de voir ces gamins qui aiment à se "défoncer", se "déchirer", "s'exploser la tête"... C'est très grave quand cela devient un jeu et, plus qu'un jeu, une sorte de rituel, l'occupation qui reste favorite de quelques camarades en soirée et ce même dans les milieux qui se voudraient "subversifs"...-

Mieux vaut TOUJOURS se réfugier, s'il faut se réfugier dans les choses SAINES ! Construire et non pas détruire. Je le dit toujours mais la santé, vraiment, comme l'entretien du moral comme du reste de son corps, est SUBVERSIF car, en ayant en sa possession tous ses moyens physiques et intellectuels, on reste maître de soi, en toute circonstance et on a tout à gagner à n'être que son propre maître et non l'esclave d'un autre ou de quoi que ce soit d'autre. Comme une façon de s'appartenir en premier lieu. Voilà ce qui donne les idées claires. Simplement.

J'ai eu de bons amis qui aimaient à boire. Parfois un peu trop. D'autres encore qui aimaient à abuser de d'autres substances. Comme je ne pouvais, en ces moments où ils s'adonnaient à leurs vices absolument rien échanger avec eux, comme leu...r vie me semblait toute dissolue et leurs préoccupations être guidées par le moyen de se procurer ce qui allaient leur permettre de se perdre, j'ai cessé de les fréquenter absolument. Ceci n'étant pas mes histoires pour ne choisir autour de moi que des gens avec qui il était possible d'avoir un minimum d'échanges et de rapports sains.

Et si les magasins, des grandes surfaces au plus petites boutiques vendent autant de bouteilles d'alcool c'est bien parce que, non seulement le système le permet mais aussi et surtout l'encourage grandement. Car, outre les sommes colossales... que lui rapporte ce produit, cela lui permet aussi de calmer les élans de révolte et de canaliser parfaitement les énergies nouvelles, spontanées et généreuses des Individus qui pourraient être quelque peu influents dans un milieu donné. Positivement s'entend.

C'est ainsi que la C.I.A. a créé, notamment, le L.S.D. afin de l'introduire dans le mouvement hippie sensé être anar, au départ... Quant à l'alcool aujourd'hui, l'interdiction donnée de n'en vendre pas aux gamins de moins de 18 ans est aussi là pour camoufler cet état de fait. La pénalisation du cannabis est aussi un choix tactique car il est à parier que si la vente de ce produit devenait légale, l'Etat, le plus GROS proxénète et dealer de tous les temps, y perdrait beaucoup. Pour terminer, on peut constater toujours avec beaucoup de tristesse les murs entiers de bouteilles d'alcool au mépris du moindre fruit ou légume biologique...
Je pourrais terminer en disant que si l'état cherche à te détruire, il conviendrait mieux de trouver les moyens de le détruire, lui. Reste à se prémunir de ce qu'il met en place pour cela.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article